Accueil

mardi 16 août 2011

Mon combo pour peau de me*de

Malheureusement, je n'ai pas une peau parfaite, et celle-ci est souvent la terre promise de vilains imposteurs : les boutons ( et autres imperfections ) ! Et comme ceux-ci adorent se faire remarquer, et sont de sur-croix nombrilistes, ils se pointent sur le bout de mon nez ! Alors pour essayer de les réduire en nombre, ou mieux de les exterminer, voici deux produits que j'utilise quotidiennement.
 
Concentré actif anti-imperfections - Vichy, NORMADERM

Ce qu'en dit la marqueDès l'application de cette crème non-desséchante, la zone d'échauffement se calme, la rougeur disparaît progressivement. Le volume de l'imperfection dimminue dès 8h, elle se résorbe dès 24h. Association inédite d'acide salicylique, qui exfolie en douceur, assèche et résorbe l'imperfection sans agresser la peau, et d'un actif capable de contrôler la production de sébum afin d'éviter qu'elle ne reprenne vigueur. Contient de la silice et des fibres textiles pour "flouter" le bouton et réduire sa visibilité. Pour + d'infos.

Son prix : 12,50€ le tube de 15ml, disponible en pharmacie et parapharmacie. 

Mon avis : Le tube peut paraître petit, mais comme le produit est assez concentré, il en faut vraiment peu. Sur moi, il n'agit pas sur tous mes boutons, seulement les petits, qui commencent à pointer le bout de leur nez, en quelques heures, ils ont dégonflés et le lendemain, ils ont disparu; je l'utilise généralement le soir, pour que le produit puisse agir durant la nuit. Malheureusement, sur les boutons persistants, et sur les boutons hormonaux, ils ne fait pas beaucoup d'effet.

EFFACLAR K - La Roche-Posay

Ce qu'en dit la marqueEFFACLAR K est un soin quotidien au LHA et au Linoléate de rétinol qui transforme et affine le grain de peau. L'action micro-exfoliante aide à prévenir l’obstruction répétée des pores à l’origine de la formation de nouvelles imperfections. Sans paraben. Résultats, le grain de peau est lissé, les pores désincrustés et resserrés. Les imperfections sont durablement estompées. La peau est plus fine, plus nette, le teint plus lumineux. Pour + d'infos.

Son prix :  12,50€ le tube de 30ml, en vente en pharmacie et parapharmacie.

Mon avis : Depuis, que je l'ai, je l'utilise tous les matins, et j'ai trouvé que ma peau était un peu moins grasse qu'avant, et que j'avais également un peu moins de boutons. La texture est légèrement fluide, et pénètre assez rapidement dans la peau. En trois mois, d'utilisation ( en l'utilisant quasiment tous les jours ), le tube ne s'est presque pas pas vidé, donc je pense bien faire encore trois autres mois, voir plus avec, donc c'est un bon investissement.

Et vous, dites-moi ce que vous utilisez pour lutter contre les imperfections, et la peau grasse ? 

8 commentaires:

Glossing Girl a dit…

lol je ne peux pas te dire ce que j'utilise pour la peau grasse, y'en aurait trop, je le fais petit à petit sur mon blog ^_^
Je n'ai testé les produits dont tu parles qu'en échantillon, et bof.

Blog Chaussures a dit…

Je trouve la crème normaderm assez bien en plus j'aime beaucoup l'odeur

Eva a dit…

J'avais essayé ces 2 produits combinés également mais je n'ai pas vu de résultats probants... j'ai donc changé pour des produits bio.

Amstramglam a dit…

J'ai déjà essayé ces deux produits et chez moi ils m'ont complètement asséchés la peau, dommage ! Mais on est pas tous égaux, je connais beaucoup de personne chez qui ils font des miracles :)

Bisous

tanagr a dit…

pour les imperfections en ce moment je n'utilise rien, ma peau va bien. Mais sinon quant j'ai des petits problèmes, j'utilise keracnyl de Ducray. Celui de la roche posay me tente bien.

Carohebdo a dit…

Pour ma part, j'utilise une lotion purifiante 'arbre a thé' de Lush et derrière j'applique une crème de jour à la mélisse de Dr Hauschka pour peaux mixtes. Elle marche un peu comme ta Vichy, bien sur les petits boutons mais pas trop sur les hormonaux... à ce jour, pas de crème miracle trouvée pour combattre les imperfections. Mais la quête continue ! ;)

ladybutterfly a dit…

moi aussi j'ai des problemes de peau et a 30 ans ca devient vraiment lourds.
J'ai par contre compris que les produits pour peau a problème ne me convienne pas.
En ce moment, et ca me réussi pas trop mal, j'utilise un savon dermatologique pour le nettoyage, une crème hydratante légère d'avene pour le matin, et une huile régénérante pour la nuit.
Ca me réussi bien sauf quand je fais une "crise". Mais surtout j'aimerai me débarrasser des marques, et ca je ne trouve pas !

Anonyme a dit…

Personnellement, j'ai le même type de peau que toi, j'utilise tous les matins et soirs la crème en pot anti âge matifiante et purifiante de chez PLANTER'S. J'en suis très satisfaite. Pour le maquillage, j'utilise le "SECRET DES MAQUILLEURS" d'EMBRYOLISSE.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails