Accueil

jeudi 27 octobre 2011

La folie des BB cream

Il y a bientôt 1 an de cela, je vous avais fait un petit comparatif entre la BB cream d'Erborian et la touche parfaite de 7 Herbs, cet article vous avaient d'ailleurs bien plu. Mais depuis, ce temps, et vu l'engouement que celles ci, ont causées, plusieurs marques ont sorties leur version de la BB cream ( BB = Blemish Balm = Baume anti-rougeurs ). J'ai pour ma part, pu tester celle de UNE, Garnier et Clinique, mais il y a aussi celle de chez MAC et Bobbi Brown qui sont sorties tout récemment.
 Soin Miracle Perfecteur- Garnier
La BB cream bon marché :

Ce qu'en dit la marqueLa nouvelle B.B. Crème inspirée du Blemish Balm – le secret de beauté des asiatiques – offre un soin longue durée tout en unifiant votre peau, pour un effet “peau de bébé” en 30 secondes. 5 bénéfices : Hydratation 24h, unifie le teint, corrige ridules & imperfections, ravive l’éclat et Protection UV SPF 15.

Prix : 9,50€ les 50ml, disponible en 2 teintes : Clair et Médium; en vente en GMS.


Ses points positifs :
• Son prix relativement abordable
• Disponible en 2 teintes
• Format pratique et hygiénique
• Texture facile à étaler
• Fini velouté et non collant
• Unifie bien la peau en floutant légèrement les petites imperfections.


Ses points négatifs :
• Les teintes, il en existe pour l'instant que 2, donc les peaux foncées et très claires, n'y trouveront peut être pas leur bonheur.
• Pour les peaux mixtes à grasses, en fin de journée la peau a tendance à briller sur la zone T, si l'on poudre pas.
• Texture moins légère que certaine.

 Age Defense BB cream SPF 30 - Clinique
La BB cream presque parfaite :

Ce qu'en dit la marqueCette Base Protectrice Quotidienne Anti-âge est un soin unificateur de teint multifonction qui unifie, corrige, protège, illumine et hydrate votre teint en un seul geste. Votre peau est éclatante et unifiée tout en étant protégée contre les signes prématurés du vieillissement.Sa formule issue d'une haute technologie a été spécialement conçue pour respecter la nature des peaux asiatiques (considérées comme étant les peaux les plus réactives) et s'adapter à leurs besoins cosmétiques tout en convenant aux peaux caucasiennes les plus claires. Non comédogène. Pour + d'infos.

Prix : 29,00€ les 40ml, en vente sur le site de la marque et en parfumerie.

Ses points positifs :
• Texture légère et facile à appliquer
• Format pratique et hygiénique
• Unifie très bien la peau, en l’éclaircissant légèrement
• Camoufle les petites imperfections
• Adapté à tous les types de peau
• Fini velouté et non collant
• Protection soleil, non négligeable ( SPF 30 ).


Ses points négatifs :
• Son prix
• Sa teinte, puisqu'il en existe qu'une seule et qu'elle est adopté aux peaux claires à très claires. 

Intuitive Touch BB Cream Foundation
La BB cream écologique :

Ce qu'en dit la marque : Intuitive Touch BB-Cream Foundation est le premier fond de teint " BB cream " en texture compacte. C'est un 7 en 1, car il est lissant, correcteur, hydratant, sublimateur d'éclat, équilibrant, nourrissant et protecteur. Il efface tous les défauts du teint en un seul produit compact, nomade, rechargeable, pour n'en garder ... que sa sincérité !

Prix : 24,90€ le boitier miroir de 6g avec pinceau intégré, disponible en 6 teintes ( les recharges sont à 15,90€ ), en vente dans tous les points de vente UNE ( Nocibé, Monoprix ... ).

Ses points positifs :

• Possibilité d'acheter des recharges
• Choix des teintes
• Packaging disposant d'un grand miroir
• Pratique pour les petites retouches en journée
• Camoufle bien les petites imperfections
• Certifiée ECOCERT

Ses points négatifs :

• Format peu pratique, et très peu hygiénique, mise à part si l'on l'applique au pinceau.
• Pinceau fourni peu étudié, car trop petit, mise à part pour les petites retouches.
• Petite quantité
• Texture plus pâteuse que ses consoeurs
• Peau paraître pas assez hydratante pour les peaux sèches à très sèches.

Et voici, les swatches :

Pour ma part, c'est celle de chez Clinique que je préfère, peut être aussi, parce que la teinte est parfaitement adapté à ma carnation.

Et vous, dites moi qu'elle est votre BB cream préférée ? Et pour celles qui ne sont pas ou pas encore adeptes de ces crèmes tout en 1, qu'elle serait celle qui vous tenterait le plus.

10 commentaires:

Charlotte B.B. a dit…

Ma favorite est la BB crème Erborian, qui est, pour moi, l'indétrônable pour l'instant :-)

Mais celle de Clinique me tente bien... :p

Aldona a dit…

je suis en train de tester celle de Missha qu'on m'a ramenée d'Asie et pour le moment j'en suis vraiment contente.
texture fluide et assez couvrante, un parfum super agréable.
jai la peau mixte donc crème hydratante et contour des yeux en dessous.

Carohebdo a dit…

Tout comme Charlotte BB, j'ai la Eborian que j'adore mais celle de Clinique me fait de l'oeil...

ItsonwithVictoria a dit…

Cet article est vraiment top ! Merci de nous donner ton avis, ça va m'aider à choisir !

xx

Carottine a dit…

J'hésite entre tester l'Erborian et la clinique...

MsOriginalDoll a dit…

Je possède la BB Cream de chez Garnier , mais je ne l'a trouve pas génialissime. J'utlises un base à l'acide Hyaluronic au top vraiment de chez By Terry et j'ai un échantillon de la BB Cream Missha que je vais tester aujourd'hui !

Cla a dit…

Avec ma peau mixte, je préfère zapper ces crèmes

Faustine a dit…

Bon, dans l'ensemble, je suis bien contente d'avoir la version de chez Garnier. Rapport qualité/prix. Mais c'est vrai que si la peau est grasse, ça n'aide pas forcément à terminer la journée de manière matifiée ^^ Autre point négatif la concernant (car je ne connais pas les autres), son aspect un peu lourd, genre tu la sens quand tu la porte... Mais bon, j'en suis globalement satisfaite...

mimounette81 a dit…

pour l'instant j'utilise la BB de garnier et j'en suis assez satisfaite..; mais j'ai aussi acheté la bb de agnès b, je la testerai bientôt...

FeliciaMarlove a dit…

Pour l'instant j'utilise la Nivea qui n'est pas trop mal mais j'ai vraiment envie de tester la Clinique, je crois qu'elle m'ira comme un gant vu mon teint cachet d'aspirine!
J'avais reçu la BB UNE également mais j'hésite à l'essayer, je trouve le format vraiment bizarre à utiliser

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails