Accueil

mardi 27 décembre 2011

Mon eau réconfortante

Au mois d'avril dernier, je vous présentais la marque provençale Le Couvent des Minimes. Et il y a quelques jours, j'ai testé une de leurs Eaux de Cologne, et je dois avouer que l'odeur est plutôt sympa. Il s'agit de l'Eau de Cologne de la gamme Eau des Missions.

EAU DES MISSIONS, Eau de Cologne - Le Couvent des Minimes

Ce qu'en dit la marqueUne eau parfumée mixte généreuse pour soi et ceux qu'on aime, pour se parfumer et se sentir bien. Sa senteur vanillée procure un grand réconfort et séduit les adeptes de parfums orientaux. La recette Originale est composée de Vanille réconfortante, Centella Asiatica régénérante, Myrrhe réparatrice, Benjoin source de bien-être, Camélia de Chine protecteur et de Cèdre de Virginie tonifiant.

Prix : 25,00€ le flacon vaporisateur de 100ml, 35,00€ celui de 250ml et 45,00€ celui de 500ml. En vente en exclusivité chez Marionnaud.
En ce moment le format 250ml est disponible en coffret avec en cadeau un savon de 100g.
Sachez que Le Couvent des Minimes reverse 1% de ses ventes à l’association des Franciscaines Missionnaires de Marie pour soutenir des projets d’aide à l’enfance, d’éducation et de santé en Inde (uniquement sur les coffrets de Noëlle).

Mon avis : Personnellement, j'aime bien le flacon assez vintage, et malgré qu'on puisse penser que les eaux de Cologne sont démodées, je trouve celle-ci dans l'air du temps. L'odeur est vraiment très agréable, subtil et réconfortante grâce aux effluves de vanille qui viennent délicatement caresser les narines. Lorsqu'on sent cette eau de Cologne, on a une réelle sensation de bien-être. L'odeur est néanmoins assez discrète, mais cela ne la rend pas moins appréciable ! Le format est relativement économique, et on peut de ce fait s'en pschitter plusieurs fois dans la journée. De plus, je pense que cette eau peut plaisir à tout age puisque l'odeur n'est pas du tout forte et encore moins entêtante. 
Et en ces périodes de fêtes, Marionnaud et Lolita Lempicka se sont associés et ont créée un joli ours en peluche vendue 7,90€ au profit des Centres de Beauté de CEW. Les fans de Lolita Lempicka y trouveront leur compte !

Et vous, que pensez vous des Eaux de Cologne ?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails