Accueil

mercredi 10 août 2011

Le miel et les abeilles

Non, nous n'allons pas parler de la sitcom des années 90, mais bel et bien de la collection Honey Bronze de The Body Shop. Celle-ci étant composée de cinq produits : une huile sèche, une poudre pailleté, une poudre bronzante, des gloss ainsi qu'un gel teinté bronzant ( que je n'ai pas testé ). Donc, c'est parti pour découvrir cette jolie collection ensoleillée.
 Huile sèche effet lumière
Ce qu'en dit la marqueTout le monde va craquer pour cette huile corps légère, fluide et hydratante à la fois. Elle crée un look bronzage naturel, fait scintiller la peau et l’habille d’un voile de lumière. Longue tenue et anti-traces, elle contient du miel et de la cire d’abeille issus du Commerce Équitable pour hydrater, lisser et adoucir instantanément la peau.

Son prix : 22,00€ les 100ml.
Mon avis : Mon produit préféré de la collection. Je l'ai d'ailleurs mis en déco, tellement je le trouve beau ^^. L'odeur est à tomber. Quant on l'applique, on voit quelques micros paillettes dorées, mais une fois l'huile étalée, elles contribuent juste à donner un effet satiné que j'adore, car pour ma part, je n'aime pas trop, quand c'est trop pailleté. Et une fois appliqué, la texture n'est pas du tout collante. Donc, rien à redire, elle est parfaite.

Poudre éclat 
Ce qu'en dit la marque Cette poudre illuminatrice se pose délicatement sur les pommettes et le décolleté pour apporter éclat et radiance au look effet bonne mine naturel. Facile à appliquer grâce à son pinceau intégré, elle dépose un soupçon de particules réflectrices de lumière et fait vibrer la peau.

Son prix : 18,00€ les 5g, disponible en deux teintes ( 01 et 02 ).
Mon avis : Personnellement, je trouve que sur les pommettes, c'est un peu trop pailleté, mais sur le décolleté, en été et donc pas sous le col roulé ( la dernière phrase, était juste pour la rime x)), c'est joli, et bien sur, encore plus lorsqu'on a un peu bronzé. Le pinceau diffuseur est très pratique, pour pouvoir estomper directement.
Nectar de gloss
Ce qu'en dit la marqueThe Body Shop a développé deux teintes parfaites de gloss pour sublimer le look bronzage naturel.Il dépose une touche de couleur ultra-glossy et intensément brillante. Enrichie en miel, en cire d’abeille et en huile de marula de Namibie issus du Commerce Équitable, le Nectar de Gloss Honey Bronze est idéal pour les lèvres desséchées ou exposées au soleil. À porter seul ou sur un rouge à lèvres pour apporter hydratation intense.

Son prix : 10,00€ les 14ml, disponible en deux teintes; un orange et un marron beige.
Mon avis : J'ai la teinte 01 miel pétillant ( son nom ne correspond pas du tout à la couleur, comme vous pouvez le constater ^^), il s'agit d'un orange vif, composé de micros paillettes dorées. La pigmentation est là, et donc la teinte peut faire peur, c'est le cas, si on en met trop; mais en en mettant légèrement, c'est plutôt sympa pour l'été, encore plus lorsque l'on est bronzée; ça donne tout de suite bonne mine. Ce gloss ne colle pas, enfin comme tous les gloss lorsqu'il y a un coup de vent, les cheveux viennent s'y coller, mais c'est normal. Et, il n'y a pas d'odeur spécifique, donc ça ne sent pas grand chose.
Poudre bronzante
Ce qu'en dit la marque : Cette poudre compacte bronzante apporte au résultat hâle naturel un fini mat.Idéale pour parfaire et rehausser le résultat make-up, il suffit de la prélever au pinceau, de tapoter et de l’appliquer sur les pommettes, le menton et le nez. Elle recrée l’effet soleil qui se reflète sur certaines zones du visage. Elle est composée de miel, de cire d’abeille et d’huile de marula de Namibie issus du Commerce Équitable. Une vraie caresse pour la peau.

Son prix : 15,00€ les 11,5g, disponible en quatre teintes.
Mon avis : Au début, je pensais que ça allait être trop foncé pour ma carnation de lavabo, puisqu'il s'agissait de la teinte 04, la plus foncée, que j'avais reçue. Mais en faite, en ayant pas la main trop lourde, elle fait un effet hâlé naturel ( swatch une fois estompé, à droite ).La poudre est fine, et ne fait donc pas un effet " farine ", et est bien pigmenté. En plus, elle sent bon, par contre, je ne pourrais pas vous dire de quelle odeur, il s'agit ( je ne suis pas très douée pour ça ^^). Et enfin, le packaging est très pratique, puisqu'il disponible d'un miroir.

Et vous, que pensez vous de cette collection ?

3 commentaires:

Beauty Liberty a dit…

Les produits à embout pinceau, c'est vraiment pas mon truc. Mais la poudre pressée me tente beaucoup plus. :)

beauty in the city a dit…

je comprends ton coup de coeur, cette collection est très séduisante, pas de TBS ici, j'ai pas pu aller voir en vrai comment elle est réellement, et avec ce temps pourri qu'on se traine depuis l'été, ça ne me donne pas envie d'acheter du MU typiquement estival

tanagr a dit…

Les produits ont l'air très tentants.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails