Accueil

vendredi 2 septembre 2011

Un teint hâlé sans soleil

Le soleil commençant à repointer le bout de son nez ( en tout cas chez moi ;)), c'est l'occasion pour moi, de vous parler de trois produits qui vous feront un teint ensoleillé : une poudre de soleil, un gel teinté, ainsi qu'un gloss. Ces produits sont de la marque T.LeClerc connu pour ses poudres libres, que vous connaissez peut être, puisque celle-ci est souvent présente en parapharmacie.
Poudre de Soleil SPF 15 ( teinte : 01 Soleil Mat )

Ce qu'en dit la marqueLa Poudre de Soleil SPF 15 de T. LeClerc vous permet d’avoir une peau dorée toute l’année. Sa texture fine et douce enveloppe votre teint d’un voile hâlé, subtil et naturel. De toucher soyeux et d’application facile, elle laisse une agréable sensation de douceur sur votre peau. Déclinée en version mate ou irisée, la Poudre de Soleil SPF 15 illuminera toutes les carnations.

Prix : 32,00€ les 10g, disponible en 01 Soleil Mat et 02 Soleil Irisé, en vente dans les Grands Magasins, Pharmacie et Parapharmacie ( consulter les points de vente ici ).
Le coté orangée, est un peu plus orange en réalité.
Mon avis : C'est un peu dommage que les paillettes dorées disparaissent, en seulement quelques utilisations, mais pour ma part, je préfère le rendu mat, car sinon, on a vite plein de paillettes partout ( je me contredit un peu là x)). Personnellement, j'utilise uniquement le coté orange mandarine, en guise de blush, et je rendu est vraiment sympa et donne tout de suite bonne mine; cette poudre, est en plus bien pigmenté et tient toute la journée. Après, on peut mélanger les deux couleurs, et les utiliser en blush, pour un résultat un peu plus soutenu, quant on a bronzé par exemple, mais moi je ne bronze malheureusement pas de visage et garde un teint de lavabo toute l'année. Donc, du coup, l'utilisation sur toutes les zones bombées du visage, font vite artificielle ( en tout cas, je trouve que ça ne me va pas ). Sinon, coté packaging, le boitier fait vraiment très pro, et dispose d'un grand miroir, et est fourni avec une petite housse  noir, style velours.
 Gel Teinté SPF 10

Ce qu'en dit la marqueEtre glamour tout en préservant votre capital beauté est désormais possible grâce au Gel Teinté T. LeClerc ! Une texture fraîche et légère qui se fond délicatement sur votre peau... Une couleur « Soleil Mat » qui vivifie et hâle le teint instantanément... Parez votre peau d'un effet bonne mine très naturel tout en la protégeant grâce à un IP 10.

Prix : Environ 20,90€ le tube de 30ml, existe qu'en une seule teinte, 01 Soleil Mat; en vente dans les Grands Magasins, Pharmacie et Parapharmacie ( consulter les points de vente ici ).
Mon avis : Ce gel, se présente comme une crème marron orangée et s'applique sur l'ensemble du visage, pour un résultat uniforme et un teint halé. Lorsqu'on applique le produit, il s'étale facilement, par contre, il faut se dépêcher pour l'étaler, car sinon, il sèche et après vous serez obligé de tout enlever. Donc, une fois, appliqué, le résultat est naturel et donne un effet légèrement bronzé au teint, je vous conseil, quand même de descendre le produit un peu dans le cou, pour éviter les démarcations.
 Baume Lèvres ( teinte : 03 Châtaigne )

Ce qu'en dit la marqueLes Baumes Lèvres T. LeClerc procurent à votre bouche un confort et une douceur incroyables grâce à une texture onctueuse et non collante. Vos lèvres sont douces, brillantes et sublimées par des couleurs tendres, et votre bouche paraît plus pulpeuse.

Prix : Environ 13,00€ les 9ml, disponible en deux teintes : 01 Rose Lacté et 03 Châtaigne, en vente dans les Grands Magasins, Pharmacie et Parapharmacie ( consulter les points de vente ici ).
Mon avis : Ce produit, est le seul qui m'est un peu déçue, car quand j'ai vu l'annotation " Baume Lèvres " sur le packaging en carton, je m'attendais à avoir un baume à lèvres ( logique non ?! ), et quand j'ai ensuite vu, qu'il s'agissait en faite, d'un gloss, mon visage s'est un peu décomposé ^^. Ce gloss, est classique, et apporte juste un coté brillant et pailleté aux lèvres. Le packaging est en plus, en plastique. D'ailleurs, je me souviens avoir acheté, il y a quelques années des gloss identiques chez Sephora et pour seulement 1€, là, à 13,00€, ça fait un peu abusé je trouve. Donc, je pense que vous pourrez trouver le même type de gloss, dans d'autres marques, et pour beaucoup moins cher.

Et vous, que pensez vous de cette marque ? 

1 commentaire:

mimounette81 a dit…

moi j'ai la poudre secrète!!!! et je l'adore!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails