Accueil

mardi 14 août 2012

Des cheveux brillants et soyeux avec Pantene

Il y a quelques semaines, on m'a proposé de tester des produits capillaires de la marque Pantene. J'ai donc accepté sachant que je n'avais jamais testé cette marque. Cette dernière possède 3 gammes de produits étudiés spécialement pour 3 types de cheveux différents. Il y en a une pour les cheveux fins, une pour les cheveux normaux ou épais et enfin une pour les cheveux colorés. Ayant les cheveux plutôt épais et qui ont tendance à frisotter j'ai opter pour la seconde gamme.
Shampoing et Après-shampoing Lisse et Soyeux 

Ce qu'en dit la marque : Grâce à ses agents micro-lisseurs, cette collection lissage intense adoucit le cheveu et le protège de l'humidité pour limiter les frisottis. Les cheveux sont lisses et soyeux au toucher.

Prix : 3,50€ le shampoing de 250ml et 3,50€ l'après-shampoing de 200ml; disponible en GMS.

Mon avis : Je dois avouer qu'en terme de shampoing, je suis assez difficile, car mes cheveux ont tendance a regraisser assez vite, et parfois certains shampoing font qu’accroître cet effet et même les rendent gras dès le shampoing terminé. Mais, j'ai eu la bonne surprise que celui-ci n'en fait pas parti, et mes cheveux reste propres et brillants 2 à 3 jours; ce qui est plutôt pas mal. En ce qui concerne l'après-shampoing, il rend les cheveux d'autant plus brillant et doux, par contre, pour ma part, je préfère l'appliquer juste sur les longueurs et non pas dès la racine, par peur de graisser trop rapidement cette zone.
Masque Lisse Intense 2 Minutes

Ce qu'en dit la marque : Ce masque contient des agents micro-lissants qui limites les frisottis pour des cheveux lisses toute la journée.

Prix : 6,50€ le pot de 200ml; disponible en GMS.

Mon avis : En cette saison, mes cheveux frisottes moins grâce aux taux d'humidité plus faible et aux pluies qui se font plus rare. J'utilise de temps en temps ce masque, mais niveau frisottis, ceux-ci sont toujours présents. Néanmoins, les cheveux sont plus soyeux et plus brillants, bien que mes cheveux ont toujours cette manie de frisotter.
Spray Brillance Thermoprotecteur

Ce qu'en dit la marque : Il protège les cheveux contre les agressions de la chaleur et renforce leur brillance pour une finition lisse et resplendissante de santé.

Prix : 6,50€ le spray de 150ml; disponible en GMS.

Mon avis : Comme je vous les dis précédemment, mes cheveux ont tendance a frisotter, de ce fait, j'aime bien les avoir lisses; et la seule solution radicale que j'ai trouvé est de les lisser au lisseur. Par contre, pour ne pas qu'ils deviennent secs et cassants à cause de la chaleur, je préfère utiliser un spray thermoprotecteur. Et celui de cette gamme fait très bien l'affaire, puisque qu'après les avoir lissé et même les avoir séché, mes cheveux sont moins secs que sans ce spray et légèrement plus brillants.

Sérum Régénérant Anti-Fourches

Ce qu'en dit la marque : Il apporte réparation intense et protection des pointes sèches et abîmées en les nourrissants  en profondeur.

Prix : 6,50€ le tube de 75ml; disponible en GMS.

Mon avis : A force de les sécher (car même en été, je ne les laisse jamais quasiment sécher à l'air libre, sinon ils frisottent beaucoup trop), mes pointes s'assèchent et des fourches commencent à apparaître. Alors pour réhydrater ces pointes et leurs redonner toute la vitalité dont elles ont besoin j'utilise ce sérum et du coup mes pointes sont moins sèches et j'ai un peu moins de fourches. En plus, le sérum étant très fluide, il n'en faut pas beaucoup à chaque utilisation.

Et vous, avez-vous déjà testé(s) les produits Pantene ?

2 commentaires:

Anjaline a dit…

Oui, j'ai déjà testé leurs shampooings et après-shampooings pour cheveux secs, et j'en suis très contente.
Actuellement j'utilise le shampooing Réparateur et protecteur, qui sent très bon en plus.
Bonne soirée.

Conseils Mademoiselle a dit…

Par expérience, je te conseille fortement d'arrêter les produits Pantène!

Non pas pour te contredire, mais plutôt qu'ils font l'effet contraire de ce qu'il semble faire sur tes cheveux!

Ce n'est pas rien qu'ils disent: Pour des cheveux d'APPARENCE saine..

Les produits Pantène déposent une couche de silicone sur chaque cheveux ce qui donne l'apparence qu'ils sont en santémais ne leur font que du tort: la preuve c'est que surement que tes cheveux ''Crissent'' quand tu passe ta main dans tes cheveux.

Les produits pantènes sont tellement mauvais et même décapant qu'une coiffeuse professionnelle m'avait déjà dit que certaines coiffeuses utilisent les produits de la marque pour faire pâlir rapidement une teinture trop foncée à leur goût. IMAGINE!

Alors voilà, je te répète que c'est un conseil que je te donne, parce que c'est tellement mieux avoir des cheveux en santé! :)

Tiens moi au courant de ton choix ou bien si tu veux plus amples informations!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails